Horaires: du Jeudi au Mardi: 9h - 22h

Massage Shiatsu :

Le Shiatsu est une approche thérapeutique d’origine Japonaise qui comme l’acupuncture, cherche à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans les zones du corps ou cette énergie ce trouve ne manque, ou en excès, mais là ou l’acupuncteur utilise des aiguilles, le thérapeute en Shiatsu utilise principalement ses doigts et ses pouces. Parfois ses coudes, ses poignets, ses pieds, pour masser plus on moins profondément différents points du corps, situé sur les méridiens ou se trouve l’énergie vitale (le chi). En 1995, le Shiatsu fut officiellement reconnu comme une technique thérapeutique valide, sérieuse et efficace par le ministère de la Santé du Japon.

Pour stimuler les points d’auto guérison, favoriser la libre circulation du chi et décongestionner les régions stagnantes. On retrouve dans le shiatsu des pétrissages, des fines pressions, des ébranlements, des étirements, des rotations articulaires ainsi que des vibrations.

Le caractère propre au shiatsu c’est qu’il prend en compte les trois aspects de l’être lors de la séance de massage, soit l’aspect physique, l’aspect émotionnel ainsi que l’aspect psychologique. Car il faut toujours garder en tête que les maux physiques peuvent autant venir d’un élément extérieur (accident, entrainement excessif, chute…)  comme il prend en compte que ça peut être les effets de l’esprit qui se répercute sur le corps humain. Chaque séance de shiatsu est unique selon les besoins spécifiques.

Le Shiatsu améliore la circulation de l’énergie vitale et constitue un moyen de choix pour répondre au besoin de détente que suscite notre rythme de vie. Il permet une meilleure adaptation au stress du quotidien ou provenant d’événements ou de projets et aide à prévenir une multitude de maux qui en découlent.

IMG_2257

Idéal pour :

– Allergies
– Douleurs lombaires
– Le syndrome des jambes sans repos
– Trouble du sommeil
– Excès de stress
– Sciatalgie
– Troubles du système nerveux central
– Constipation
– Angoisse
– Dépression
– Deuil, transitions d’importance
– Troubles de digestion
– Agitation, nervosité
– Eczéma
– Courbatures
– Troubles de l’alimentation

Un rendez vous dès maintenant ?